City Guide : Visiter Seattle en 3 jours

Pour fêter Martin Luther King Day et (surtout) profiter d’un jour férié on a décidé de partir en week-end. Google Flight, recherche express, tri par prix et hop, billets d’avion achetés. Pour environ $200 par personne, ce sera 3 jours à Seattle, dans l’état de Washington.

Seattle, surnommée Rainy City pour son climat ultra agréable (je déconne), est une ville dynamique, réputée pour ses brasseries locales et ses restaurants de fruits de mer. C’est aussi un chef-lieu de la communauté hipster comme en témoignage la multitude de cafés branchés et de restos bio/organiques. Tournée vers la mer, agréable, facile à vivre, Seattle vaut vraiment le détour ❤

Petit recap illustré de la ville et en bonus LA carte GoogleMap avec toutes mes addresses (en bas de l’article) triées par catégories et couleurs. #pratique

 

Day 1 – Downtown Seattle et Haut de Pike Street

Arrivée tardive vendredi soir, du coup on attaque la journée avec un programme préparé à l’avance pour profiter au maximum de la ville, mais sans contrainte horaire 😉

MATIN – on attaque la journée par un premier stop au Starbucks Reserve Roastery and Tasting Room. Ce n’est pas le magasin historique (on en parlera plus loin dans l’article) mais le concept store de Starbucks, assez joli et où l’on peut voir le processus de fabrication du café. Il y aussi un grand choix de patisseries, des goodies et accessoires pour le café, ect. Finalement, on prendra le petit-déjeuner à côté, au Victrola Coffee Roaster, moins touristique et plus authentique 🙂

Ensuite, en route pour Downtown Seattle et notamment la Seattle Public Library-Central Library, magnifique bâtiment imaginé par Rem Koolhaas et inauguré en 2004 : une façade « miroir » et toute en transparence, un intérieur en rouge et jaune, des sols en métal … Impressionnant ! Point bonus : l’entrée est gratuite.

Sortis de la librairie, direction le Sky Observatory du Columbia Center. On n’avait pas envie de faire la queue des heures pour monter en haut de Space Needle donc on a choisit cette option, sans regret ! C’est une des plus belles vue de Seattle. Compter $15 par personne.

Seattle Columbia Center Sky View

APREM – Pour la suite de la journée, on est monté vers Capitol Hill pour aller prendre le début de East Pike Street. Le quartier est plein de boutiques sympas, de bars et restaurants. Parmi les endroits à aller voir, la librairie the Elliot Bay Book Company – toute en bois, avec un petit café intérieur. Après la ballade, pause pour une bière ou verre de cidre (spécialité de la ville) au Oddfellows Cafe + Bar.

DINER – Impossible de réserver chez Manolin. Il faut venir mettre son nom sur la liste puis attendre qu’une place se libère en buvant une bière 🍻 à deux pas, à la Fremont Brewing Company. Mais l’attente est totalement justifiée, c’est l’un des meilleurs restaurants de la ville sans être hors de prix. Au menu, principalement du poisson sous toutes ses formes et en petites assiettes à partager ! Pour ne rien rater de la préparation des plats, installez-vous au comptoir.

Day 2 – Fremont et Ballard

MATIN – Réveil matinal et direction Fremont, de l’autre côté d’Union Lake, pour commencer la journée avec un petit café chez Milstead & Co, situé en face du port.

En sortant de Milstead, partez à droite et à quelques pas, découverte du fameux Troll de Fremont: une grosse statue en pierre située sous un pont/branche d’autoroute. Rien d’incroyable, mais une curiosité locale à voir en chemin.
IMG_1268

Partez ensuite sur la gauche, et balladez vous dans le quartier, notamment sur la 36th Street ou 35th Street et passez voir la Fremont Rocket (au croisement entre la 35th Street et Evanston Ave N) en descendant vers l’entrée du Fremont Sunday Flea Market. Cette brocante se tient le dimanche seulement, en intérieur et extérieur, et compte de nombreux stands d’objets de toutes les époques, fringues, livres, affiches… Très sympa et pas besoin de prévoir de cash, quasiment tous les marchands prennent la carte bleue. Pour le dej, un Fish&Chips sur le pouce dans un des Food Trucks du marché. Délicieux!
IMG_1272

 

APREM – Au bout de la brocante commence Canal Street. Balladez-vous sur le bord des quais, une belle promenade en pleine nature où défilent les cyclistes les jours de beaux temps. Ensuite, prenez un bus ou taxi et rendez vous un peu plus au nord, où commence Ballard.

Prenez Ballard Avenue et déambulez à la découverte du quartier. Parmi les adresses à voir, la fameuse boutique Filson, marque de vêtements pour hommes créée à Seattle, très chasse & pêche (à l’origine du matériel pour les pêcheurs qui partaient en Alaska) : chemises à carreaux, bonnets en laine, salopettes, vestes de marin, sacs en toile… bref, hipster à mort, on adore 😉

Tout au long de l’avenue, des boutiques, bars et le dimanche un marché aux fleurs, fruits, légumes et produits locaux. Ambiance de quartier très agréable. En fin de journée, passez déguster quelques huîtres arrosées d’un verre de blanc chez The Walrus & The Carpenter. On a pas pu y aller, c’était fermé ce jour là, mais je n’en ai entendu que du bien !

DINER – Exérience cuisine fusion chez StateSide sur East Pike Street. Super déco et belle carte avec des prix raisonnables.

Day 3 – Pike Market &Space Needle

Visites de ces deux lieux emblématiques de la ville en dernier… non pas pour garder le meilleur pour la fin mais pour tenter d’éviter la foule de touristes !

MATIN – On débute la journée en decendant au Pike Market, à 5 minutes à pied de notre hotel, Hotel Roosevelt. C’est un marché couvert, tout en longeur, qui donne sur les quais. On y trouve de tout, fruits/légumes/poissons/viandes mais aussi beaucoup d’étals spécial touristes… En face du marché se trouve le premier magasin Starbucks jamais ouvert : petit, tout en bois, plein de touristes et pleins de goodies en vente 😉

Seattle Pike Market

APREM – Dernier quartier à voir, celui de Space Needle / Queen Anne, totalement construit et aménagé à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1962. Pas mal de choses à visiter, comme le Chihuly Garden and Glass ou le Space Needle bien sûr, mais tout dépend des goûts.

Nous on a choisit le Museum of Pop Culture, qui présente notamment une collection permanente dédiée au groupe Nirvana et une autre à Jimmy Hendrix, originaires de la ville. Le bâtiment en lui-même est impressionant et tout droit sorti de l’imagination du célèbre architecte Frank Gehry. Compter $25 par personne.
IMG_1298

Pour clôturer ce voyage, profitez du coucher de soleil sur la ville depuis Kerry Park, juste à côté de la maison de Meredith Grey (pour les fans). C’est LA plus belle vue de la ville.

****

S’il fallait choisir les 4 meilleures addresses de Seattle …

En complément :

Et pour finir, ma Google Map de Seattle

Cliquez ici pour le lien vers la carte Google « 3 Days in Seattle ».

Vous y trouverez les addresses des Hotels, Visites, Bar/Restaurants, Shops classés par catégories et couleurs. N’hésitez pas à l’enregistrer dans votre Google pour la consulter hors ligne quand vous serez sur place!

Voir les autres articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :