3 stops dans le Arts District de Las Vegas

Las Vegas est essentiellement connu pour son Strip, ses casinos et ses lumières. Pour sortir de la foule et découvrir la ville sous un autre angle, direction le Arts District de Las Vegas, un quartier très sympa en pleine reconversion.

Il y a quelques mois je parlais du Arts District de Los Angeles. Du coup quand on a lu qu’il existait un quartier similaire à Las Vegas on a voulu aller voir.

Egalement surnommé le 18b (car il s’étend sur 18 blocks), ce quartier est un condensé de galeries d’arts, de magasins de frippes vintages, barbiers bobos, petits cafés et bars à cocktails.

Beaucoup d’immeubles sont en cours de réfection et on l’on sent qu’il ne se passera pas plus d’un an ou deux avant que le Arts District de Las Vegas devienne un passage obligé lors d’une visite de la ville. D’ailleurs, c’est pas moi qui le dit : « The Las Vegas Arts District is happening is a big way in 2017 ».

 

1. Prendre un café chez Vesta

Comme partout dans le monde, on reconnaît un quartier bobo en construction aux cafés qui y ouvrent. Le 18b ne fait pas exception et avant d’arpenter ses rues, un stop chez Vesta Coffee Roasters s’impose.

La déco minimaliste en noir et blanc accueille une faune de designers/artistes/fashionistas/freelances qui viennent se poser là pour boire un café et se sustenter d’un avocado toast bien sûr. Bonne ambiance et personnel tellement sympa qu’on est venus deux fois en trois jours sur place !

Arts District de Las Vegas Arts District de Las Vegas

La deuxième option c’est Makers and Finders, qui ressemble plus à un restaurant avec une carte d’inspiration mexicaine qu’à un café…Terrasse agréable en extérieur.

Arts District de Las Vegas

2. Acheter des frippes chez Buffalo Exchange

Sur South Main Street, également connus sous le nom de Antique Alley,  une boutique sur deux est un magasin de frippes et il y a du choix ! Il y en a tellement que c’est difficile de choisir mais Buffalo Exchange est un bon stop. C’est grand, bien rangé et il y a de tout, des lunettes de soleil 60’s aux chaussures de designers et robes lamées !

Arts District de Las Vegas

 

3. Voir des meubles vintages chez Rétro Vegas

En plus des fripperies, le quartier est plein de boutiques de meubles des années 60, 70 et 80.

Retro Vegas est une référence et propose une sélection qui permet facilement de s’imaginer la grande époque de Vegas, plus kitch que chic. Et impossible de rater sa façade rose bonbon. 🙂

 

Voir les autres articles

Laisser un commentaire