Les 7 meilleures adresses pour meubler son appartement à San Francisco

Si comme moi tu considères que meubler ton appartement ce n’est pas juste acheter le stric minimum – lit, canapé, chaise –  où trouver du mobilier et de la déco sympa à SF est une des questions qui se pose très vite après avoir trouvé un toit.

Car oui, tous tes repères sont chamboulés: pas de La Redoute avec ses collections spéciales Printemps/Eté, pas de Maison du Monde, pas de Fleux, pas de Bon Coin et pas de brocantes tous les dimanches en bas de chez toi…

Et puis surtout comme tu es venu avec 2 valises, 4 pour les plus téméraires, tu n’as pas le début d’un tabouret et tu dois meubler un appart de A à Z.

La tu réalises qu’à part IKEA tu ne sais pas par où commencer. Du coup, comme je suis passée par cette épreuve difficile (oui oui), je vous fait un petit guide des magasins de meubles et déco à San Francisco et dans la Bay Area.

Première chose à savoir: il n’y a pas vraiment de milieu de gamme ici, c’est soit cheap soit très cher.

La base: IKEA

On va pas se mentir, Ikea reste la référence pour tous les trucs de pratico-pratiques type passoir, couverts, verres, bols…

Le plus près de la ville se trouve à Emeryville. Pour s’y rendre, soit vous louez une voiture (mais vous aller devoir en prendre une grande pour que tout rentre), soit vous y aller en bus (compter 1h20) ou en Uber/Lyft puis vous vous faites livrer.

Pour info la livraison dans SF vous coutera $100, mais tout est monté chez vous, dans l’appartement (ce qui peut etre un gros plus si comme moi vous avez un escalier ultra raide, avec un angle et qui monte directement au 3ème étage…).

Style Boho chez Urban Outfitters

Pas mal de jolies choses chez Urban, notamment pour les coussins, tapis et petits meubles de rangement. Ca vous evitera aussi d’avoir du tout Ikea 😉

Il y a une boutique sur Powell Street mais pas grand chose dans la section maison, passez voir si pour les draps, coussins et tapis. Sinon, le meilleur choix se trouve sur le site web.

Urban

Il y a tout le temps des soldes chez Urban donc attendez le bon moment pour acheter.

Design et déco chez CB2

CB2 c’est la petite marque du même groupe que Crate&Barrell et William Sonoma, mais un peu moins traditionnelle.

La boutique principale est située vers Downtown également, à côté de toutes les autres. Ca vaut le coup pour des objets déco un peu sympa: belle vaisselle, vases, cadres photo… et à tous les prix.

CB2 mobilier

Bobo Chic chez West Elm

Une de mes boutiques préférées. C’est notamment chez eux que j’ai pris canapé et table basse. Niveau style c’est très MadMen, année 50/60, meubles en noyer, design vintage.

Pas de boutique dans San Francisco, la plus proche se trouve à côté du Ikea, à Emeryville.

West Elm mobilier

Note: n’achetez pas plein tarif! Déjà c’est cher et surtout ils font eux aussi des soldes tout le temps notamment sur les grosses pièces type canapé, lit, table… A la boutique, n’hésitez pas à leur dire que vous venez de déménager, ils ont une réduction spéciale pour les nouveaux arrivés en ville.

Crate&Barrel

« Crate » pour les intimes est une institution, au même titre que Pottery Barn (dont je ne parle pas ici car le style est très bonne famille, meme s’ils ont certaines jolies choses.) et que tu connais si toi aussi tu regardes tu as regardé Friends.

BREF. Crate c’est un peu le Habitat local, et ca vaut le coup pour l’électroménager et les décos de Noël !

Crate and Barrel mobilier

Et pour tout le reste ….Craiglist

L’équivalent du Bon Coin local.

Le site est tellement moche que je vous épargne la copie d’écran (je vous donne le lien quand même) mais c’est intéressant si vous recherchez un truc en particulier et que vous ne voulez pas le payer plein pot.

Le seul problème si vous achetez des grosses pièces, c’est d’aller les chercher surtout si vous n’avez pas de voiture et pas de encore le permis américain pour louer un GetAround… N’hésitez pas à demander si on peut vous livrer, ça marche !

BONUS – Brocante à Alameda Point Antique Faire

Pour acheter du mobilier en brocante, la meilleure adresse c’est le Alameda Point Antiques Faire.

Tous les premiers dimanche de chaque mois, cette immense brocante à ciel ouvert s’installe à Alameda, sur un grand terrain vague, à une heure de ferry de la ville. L’idéal s’est bien sur d’y aller en voiture, et tôt le matin…

Alameda brocante mobilier vintage
(c’est pas ma plus belle photo mais ca vous donne l’ambiance)

L’entrée coute $15 dollars par personne et vous pouvez facilement y passer 2 à 3 heures.

Voilà pour mes adresses, si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à partager !

***

LES ADRESSES / SITE WEB A NOTER

Voir les autres articles

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :