Les 4 meilleurs cafés de Portland, Oregon

La ville est connue pour sa passion du « locally made » – ou plus précisément du « Made in Portland, Oregon » – et le café ne fait pas exception.

En visite à Portland, où il n’y a, soyons honnêtes, pas grand chose à faire (on y reviendra dans un prochain article), se balader dans la ville à la recherche du meilleur coffee shop est une activité en soit.

Après avoir bu beaucoup de cortado, pour-over et autres spécialités, voici ma petite liste des 4 cafés à ne pas manquer au 4 coins de la ville.

Le plus branché : Stumptown Coffee Roasters

Musique à fond, mobilier de designer, déco black&white, instagrameur(se)s en folie, Stumptown Coffee Roaster est un must de Portland. Ce n’est pas le café original (perdu au fin fond de NW), mais celui-ci est plus sympa 🙂

Café Stumtown Coffee Roaster, Portland, Oregon

Adresses

 

Le plus hype: Coava Coffee Roasters

Bonnets en laine, chemises à carreaux, tables en bambou, sol en béton ciré, Coava est l’adresse de prédilection du bobo hipster en manque de caféine. La carte est simple, tous les cafés sont « pour-over » à la main (comprendre fait minute) et les donuts (délicieux) sont « organic » bien sûr. <3

Café Coava Coffee Roaster, Portland, Oregon

Adresses

 

Le plus mid-century : Case Study Coffee Roasters

Au Nord de la ville, sur Alberta Street, le Case Study est un petit café de quartier très 60’s. Bois sombre, sol moucheté et marbre blanc sont autant de références aux fameuses Case Study Houses de L.A. et à Palm Springs, temple du design du milieu du siècle. En été, la façade s’ouvre entièrement pour profiter du beau temps depuis la mezzanine.

Café Case Study Coffee Roaster, Portland, Oregon

Adresse

 

Le plus arty: Heart Coffee

En plein centre ville, briquettes au mur, baies vitrées, tableaux d’art abstrait, le Heart Coffee est un repère de freelance équipés des derniers MacBook. Une très bonne adresse après avoir bruncher en face, chez Tasty n Adler.

Café Heart Coffee Roaster, Portland, Oregon

Adresse

 

Pour une raison obscure – la météo (pourrie) peut-être – il y a près de 2,500 coffee shop à Portland, soit environ 1 pour 750 habitants.

Ca fait beaucoup de café.

CQFD.

Voir les autres articles

Laisser un commentaire