Vacances à Paris : Les 12 trucs qui m’avaient le plus manqué

– You’re going on vacation?
– Yes! To Paris for a couple of weeks.

***

Et bien. Ca fait tout drôle de dire que tu vas passer tes vacances à Paris.

C’est probablement le moment où je me suis vraiment sentie comme une expat.

Paris n’est plus ma maison, mon QG,d’où je viens et où je rentre. C’est devenu un lieu de vacances… Pas facile.

Cela dit, à peine le pied posé sur le tarmac de Charles de Gaulle que je me sens chez moi, comme si on ne s’était jamais quitté et que les 9 derniers mois n’avaient été que des vacances prolongées.

Je me trouve du coup dans une position assez sympa : celle de touriste dans une ville que je connais par ❤. L’occasion de profiter de tous les bons côtés sans les mauvais.

Sur le chemin du retour, je fais le bilan, calmement. #ouioui

Ici (là-bas ?), les gens ne marchent pas, ils courent. Boutiques pour hipster, café organiques, restaurants bobos à tous les coins de rues. Tout le monde fume, tout le temps et partout. Ca grouille, ça fourmille. Impossible de trouver une place en terrasse passé 18h. Y’a du wifi nulle part. La flûte de pan et le rap en roumain dans les rames de métro. Je ne me rendais pas compte qu’on pouvait être aussi nombreux sur 1m de trottoir.

Oui mais, une bonne bouteille de vin commence à 10 euros. En juin il fait vraiment chaud. Les filles portent des jupes et pas des legging. Et des talons, pas des basquettes. Les mecs sont beaux. Y’a de la vie à toute heure du jour et de la nuit. L’odeur des boulangeries. Les caves à vin. Un apéro improvisé sur le Canal. Marcher juste pour le plaisir. On peut faire des blagues et être compris. De ta fenêtre, vue sur les immeubles haussmanniens et les toits de Paris. J’ai fait une liste :

Les 12 trucs qui m’avaient le plus manqué :

  1. la famille et les copains
  2. la bouffe : fromages, viandes, saucisses, charcuteries, andouillettes, poulet rôti, le goût des tomates, les gâteaux… name it.
  3. les apéros en terrasse
  4. les terrasses où on a le droit de fumer
  5. le shopping
  6. les discutions sans queue ni tête, ni début ni fin
  7. 26 degrés à 22h
  8. le vin blanc, rosé, rouge, nature, du Sud, de Bourgogne, du Ventoux, de Tourraine, crémant, pétillant et tous les autres.
  9. les dîners qui commencent à 20h et finissent à 2h
  10. les rues de Paris
  11. le métro (les vrais savent)
  12. refaire le monde autour d’un verre parce que quand même « c’est bien d’la merde ».

Marais-Archives-Nationales-Paris

Caviste-bar-a-vin-Paris

Metro-Paris-Bonne-Nouvelle

 

Voilà. C’est la fin des vacances. Après 3 semaines à Paris, heureuse et au bord de la crise de foie, je me dis que finalement je suis contente de rentrer car, pour l’instant, San Francisco c’est chez nous.

A la prochaine 👋

Voir les autres articles

Laisser un commentaire