Exposition : The Summer of Love Experience

Un peu de culture ne fait jamais de mal. On y va doucement avec l’expo très attendue « The Summer of Love Experience: Art, Fashion, and Rock&Roll » au DeYoung Museum qui s’est ouverte ce Samedi à San Francisco.

Pour fêter les 50 ans de ce fameux été 67, ou toute la jeunesse du pays s’est donné rendez-vous à San Francisco, ville étandard de cette Beat génération anti-guerre(s) et pro-drogue(s) en tout genre, colorée, musicale, anticonformiste, révolutionnaire, artistique et j’en passe.

Le DeYoung Museum vaut le détourà lui seul : magnifique bâtiment dédié aux Beaux-Arts, en plein milieu du Golden Gate Park, complétement réhabilité en 2005 par les suisses Herzog & De Meuron. #architecturelovers

L’expo, au sous-sol, n’est pas très longue mais plutôt sympa. Elle retrace les principaux événements de ce Summer of Love: groupes de musique emblématiques, style vestimentaire, photos d’époque, zoom sur le fameux quartier de Haight-Ashbury, épicentre et lieu de ralliement de cet été 67.

Environ 8 salles dont une assez psychadélique, avec des projection de lumière, des coussins pour s’assoir et écouter les sons de l’époque…

Exposition Summer of Love Experience

… Et une grande sélection de posters sérigraphiés, avec le détail du processus (finalement assez complexe) de création.

Exposition Summer of Love Experience

Pas mal d’objet/création, comme des sacs en crochet, des couvres-lit, des fringues… Tout l’attirail du hippie !

Exposition Summer of Love Experience

En bonus le jour de l’ouverture, un petit concert dans le hall du musée avec une foule « déguisée », composée entre autre de nostalgiques grands-parents… 🙂 Finalement, c’était y’a pas si longtemps.

Exposition Summer of Love Experience

Après l’expo, profitez-en pour faire un petit tour dans le Park et dans le quartier de Haight-Ashbury… qui n,a pas trop changé !

Pour y aller :

  • Le site du DeYoung museum pour réserver vos billets (pas obligatoire). $30 par adulte
  • Ouvert jusqu’au 20 août 2017

 

Voir les autres articles

Laisser un commentaire